L'ANCIEN CHEF-LIEU

Chiesa parrocchiale: probablement bâtie au VIIIe siècle, elle est dédiée à l'évêque S. Remigio de Reims. Le corps actuel de l'église, résultat de différents adjonctions, date du XVIe siècle. Décorée de fresques par le peintre locale G.S. Meletta en 1902, l'église abrite de précieuses toiles du XVIIe siècle.
Oratorio del Sassello: église du XVIIe siècle dédiée à la Madonna di Re, située sur le chemin muletier qui mène de Loco au col de la Garina.
La Piazza Maggiore: est entourée d'édifices décorés de fresques du XXe siècle. En son centre, la grande fontaine du XIXe siècle, dominée par la statue de Guillaume Tell, oeuvre du sculpteur E Peverada de Loco.
Niva: ce petit hameau qui domine les gorges de l'Isorno et s'élève sur l'ancienne route menant à la vallée était autrefois un lieu de ravitaillement pour les gens de passage qui se rendaient à Loco ou allaient au port d'Ascona. Aujourd'hui, la route s'est transformée en un sentier qui dévoile les recoins sauvages de la rivière.
Oratorio di S. Giovanni Nepomuceno: construit au XVIIIe siècle à Niva, i1 est dédié au saint protecteur de toute personne qui traverse les fleuves ou travaille en leur proximité. Une maison rustique avec un grand pressoir à levier servant à écraser le raisin se trouve proche de l'église.
Casa Schira: l'édifice, appartenant à la commune, est en partie utilisé à des fins touristiques (auberge) et en partie à des fins publiques (salles polyvalentes). Il est aussi le siège de la Biblioteca Onsernonese qui dispose de nombreux ouvrages sur la vallée.          MULINO di Loco
Villages
Randonnée
Gîtes
Restaurants
Artisan
Climat
Activité
Home
Manifestations
Photos
Carte géo
Liens
Curiosités
onsernone-f001001.gif
Copyright (C) 2005-2015 Onsernone-Turismo
Website by Bordione - Solutions
Contact
Loco
onsernone-f004001.jpg